Aujourd'hui, l'éducation rencontre de nouveaux défis partout dans le monde, car suivre les traditions n'est plus suffisant désormais. La façon dont le savoir est transmis à nos enfants est aussi important que décider quoi enseigner aux générations futures.
pour Enseignants

mozaBook - Logiciel de présentation éducatif pour tableau blanc interactif. Du contenu interactif spectaculaire et du développement de compétences intégré, des applications de laboratoire illustratives et virtuelles pour aider à intéresser les étudiants et à apprendre.

mozaMap - Les atlas numériques de ce logiciel de cartes interactif améliorent le répertoire de l'enseignement de la géographie et de l'histoire. Des éléments de différentes cartes sont facilement modifiables et personnalisables, ce qui facilite et accélère la préparation aux cours.

pour Elèves

mozaWeb - Les manuels numériques, le contenu interactif extra et les applications liés au programme sont disponibles en ligne n'importe où pour les élèves et les enseignants.

mozaBook tablet - Les élèves peuvent prendre leurs manuels scolaires numériques où qu'ils aillent et même les utiliser hors ligne. De plus, ils peuvent se connecter à mozaBook ouvert sur un tableau interactif afin de participer au travail en classe.

pour Ecoles

mozaLog - Cahier de textes, registre scolaire numérique et système d'information éducatif. Cela permet au personnel de l'établissement scolaire d'avoir une seule interface pour les tâches organisationnelles et administratives.Le logiciel est conçu pour réduire la charge administrative quotidienne des enseignants et pour être un moyen de communication efficace à la fois dans l'établissement et avec les parents.

Statut de membre pour établissements scolaires - Les avantages du statut de membre pour les établissements: statistiques d'utilisation au niveau de l'établissement scolaire, gestion de la licence au niveau de l'établissement, support technique en ligne, options de réductions à l'achat.

Quel produit devrais-je utiliser?
pour Enseignants

Pour illustration en classe et travail en classe avec les élèves

pour Elèves

Pour l'apprentissage à domicile chez soi sur PC ou tablette

Pour Ecoles

Statut de membre partenaire pour établissement scolaire avec formation et offres de réduction

mozaBook élargit vos outils d'enseignement avec des illustrations versatiles, des fonctions de présentation et d'animation intéressantes. Les enseignants peuvent créer leurs propres cahiers ou transformer leurs cahiers en manuels scolaires numériques interactifs en seulement quelques clics. La médiathèque intégrée contient de nombreuses images librement redimensionnables crées par nos graphistes, triées par thème et matière.

MozaBook est disponible dans notre boutique en ligne dans différentes versions, pour élèves, enseignants et enseignement en classe.

En savoir plus

Vos propres manuels scolaires numériques

Dans le cas où l'enseignant possède une version au format PDF d'un manuel scolaire, il peut être ouvert dans mozaBook. Le logiciel va reconnaitre de manière automatique les images inclues dans la publication et est capable de les agrandir en un clic. Les enseignants peuvent également définir des sections de pages personnalisées devant être agrandies dans la salle de classe. Le programme est capable d'analyser le texte de la publication et de recommander du contenu interactif en relation avec le sujet. Les enseignants peuvent jouer, accepter ou supprimer ces recommandations, et il peuvent également rechercher du contenu (modèles 3D, vidéos éducatives, fichiers sonores, images) dans la médiathèque de mozaBook, sur leurs ordinateurs personnels ou sur internet. Les éléments insérés peuvent être ouverts en cliquant sur les icônes placées dans la marge des livres et utilisés lors de présentations dans la salle de classe.

Animations 3D

Lorsqu'un manuel ou une leçon contient des animations 3D, vous pouvez les afficher en cliquant sur l'icône 3D de votre manuel en ligne. Vous pouvez trouver une liste de tout le contenu 3D inclus dans le menu Extras.

Les modèles 3D peuvent être vus sous tous les angles et la plupart d'entre eux contiennent des narrations, des animations et des exercices intégrés. Les légendes ajoutées aux vues structurelles et vues en coupe sont disponibles dans de nombreuses langues, ce qui facilite l'apprentissage de langues étrangères.

Afficher tous les modèles 3D

Outils et Jeux

Presque 100 applications thématiques en relation avec le programme scolaire fournissent une possibilité unique et amusante pour acquérir de nouvelles connaissances et comprendre les matériaux de cours. Les applications conçues pour les plus petites classes du primaire aident les élèves à développer leurs compétences de base, alors que celles conçues pour les élèves plus âgés servent d'illustration ou de laboratoires virtuels. Quelques unes des applications thématiques contiennent également des exercices animés, ce qui fait de l'apprentissage une expérience ludique. Les applications thématiques sont disponibles à l'intérieur du mozaBook, mais les élèves peuvent également y accéder via mozaWeb, notre plateforme destinée à l'application à domicile.

Toutes les applications

Éditeur d'exercices

Il n'a jamais été aussi facile de créer des exercices et des feuilles d'exercices uniques et attrayantes qu'avec notre éditeur d'exercices. Il permet aux enseignants de créer leurs propres exercices et tests en quelques clics seulement grâce à un large éventail de structures de questions pré-programmées (choix simple ou choix multiple, reliage, mots croisés, identification d''erreurs, classement, chaînes, cartes, remplissage de tableau, groupements et bien plus encore...). Vous pouvez ajouter de nombreux types de questions différents à vos feuilles d'exercice et ajouter une limite de temps à leur résolution.

Lorsque vous créer des exercices, des images, des vidéos ou des fichiers audio peuvent être incorporés, et vous retrouverez de nombreux designs intégrés entre lesquels choisir afin de rentre vos feuilles d'exercices plus attrayantes.

Les feuilles d'exercices peuvent être assignées comme devoirs aux élèves, qui pourront les résoudre sur mozaWeb. Les exercices peuvent aussi être insérés dans des publications mozaBook.

Le contenu interactif (modèles 3D, vidéos éducatives, images, fichiers audio) et les applications thématiques mozaTools utilisées dans la salle de classe sont également disponibles en ligne., et fournissent une excellente opportunité aux enseignants pour préparer leurs cours à leur domicile, et aux élèves pour l'apprentissage à domicile. Les enseignants peuvent assigner des devoirs que les élèves pourrons effectuer en ligne chez eux.

Le registre scolaire mozaLog, conçu par Mozaik Education est un système d'information éducatif qui permet au personnel d'un établissement scolaire de se servir d'une seule et unique interface pour les tâches administratives et organisationnelles. En utilisant mozaLog, l'administration laborieuse résultant de l'utilisation de registres en papier devient redondante.

En savoir plus

Added to your cart.

Education today faces challenges worldwide, since following traditions is no longer enough. The way knowledge is passed on to our children is just as important as deciding on what to teach future generations.
for Teachers

mozaBook - Educational presentation software for interactive board. Spectacular interactive content and built-in skill-developing, illustrative and virtual lab applications help to arouse students' interest and help acquiring knowledge.

mozaMap - The digital atlases of this interactive map software enhance the repertoire of geography and history education. The elements of the different maps are easy to change and tailor, making preparation for class simpler and faster.

for Students

mozaWeb - The digital textbooks, interactive extra content and applications related to the curriculum are available online anywhere for both students and teachers.

mozaBook tablet - Students can take their digital textbooks anywhere they go, and even use them offline. Besides, they can connect to mozaBook running on an interactive board in order to participate in classwork.

for Schools

mozaLog - Digital class register and educational information system enables school staff to use a single interface for both administrative and organisational tasks.The software is designed to reduce the daily administrative burden on teachers and to be an effective means of communication both within the institution and with parents.

School membership - Advantages of the school membership: school-level usage statistics, school-level licence management, online helpdesk, discounted purchase options.

What product shall I use?
for Teachers

For illustration in class and classwork with students

for Students

For learning at home on PCs or tablets

for Schools

School membership with training and discounted purchase offers

mozaBook expands your teaching tools with versatile illustrations, animations and thoughtful presentation options. Teachers can create their own exercise books or turn their textbooks into interactive digital textbooks with just a few clicks. The built-in media library contains numerous freely resizeable images created by our illustrators, grouped by subject and topic.

mozaBook is available in our webshop in several versions, for students, teachers and classroom teaching.

Read more

Your own digital textbooks

In case the teacher has an electronic version of a textbook in PDF format, it can be opened in mozaBook. The software will automatically recognise pictures included in the publication and can enlarge them on click. Teachers can also define custom page sections to be magnified in the classroom. The program is capable of analysing the text of the publication and recommend interactive content relevant for the topic. Teachers can play, accept or delete these recommendations, but they can also find content (3D models, educational videos, sound files, images) in the built in media library of mozaBook, on their own computers or on the Internet. The inserted items can be opened by clicking on the icons placed on book margins and used for classroom presentation.

3D models

When a textbook or lesson contains 3D animations, you can play the animations by clicking on the 3D icon in your online textbook. You can find a list of all the 3Ds included in your textbook in the Extras menu.

The models are freely rotatable and most of them include narrations, built-in animations and quizzes. Labels added to structural and cutaway views are available in several languages.

View all 3D models

Tools and Games

Nearly 100 thematic, applications closely related to the curriculum provide a unique and playful way for students to explore topics in new and exciting ways, and understand the learning material better. Applications created for lower primary school students help develop basic skills, while those designed for older pupils serve as illustrations or virtual labs. Some of the tool applications also contain animated exercises, turning learning into a playful experience. Thematic applications are available within mozaBook, and students can also access them via mozaWeb, our online home-learning platform.

View all applications

Test editor

Create spectacular assignments quickly and easily with the help of a wide range of pre-defined question templates (single & multiple choice, matching, chains, labels, tables, and more). Assignment worksheets can contain many different types of questions and other features, such as time limits.

When creating exercises, images, videos or audio files can be incorporated, and there are numerous built-in designs to choose from that can make worksheets even more attractive.

The worksheets can be set as homework to students that that can be solved on mozaWeb as well and the exercises can also be inserted into mozaBook publications.

Interactive content used in class (3D models, educational videos, images, audios) and mozaTools thematic applications can also be accessed online. This provides an excellent opportunity for teachers to prepare for their classes, and for students for learning at home. Exercises set by teachers as homework can also be completed online, at home.

The mozaLog digital school register, developed by Mozaik Education, is an educational information system that enables school staff to use a single interface for both administrative and organisational tasks. By using mozaLog, the laborious and cumbersome management of traditional paper-based class registers becomes redundant.

Read more

Added to your cart.